Sunday, 16 December 2012

Colisée Rome, Italie


 Colisée pendant la nuit
            Le colisée est un trésor du passé et du présent. La beauté du  colisée est en contraste avec les divertissements meurtriers qui ont eu lieu dans cette structure ancienne. Dans cette blogue, je vais vous parlez à propos d'histoire, les caractéristiques physiques et faits intéressants du colisée en Rome, Italie. 

 Histoire

Vespasien
Gladiateurs et spestatueurs
Lorsque Vespasien a devenu le nouveau empereur romain en 69 après JC, il a voulu que tout le monde sache qu'il se souciait des gens et il allait prendre soin d'eux et de ne pas vivre luxueusement que Néron avait. Alors, il a construit un amphitheatre. Nous appelons cet amphithéâtre le colisée, mais son nom ancien était l'amphithéâtre Flavien. Lorsque Vespasien a construit l'amphithéâtre, il a devenu très populaire à Rome. Le colisée était un endroit où beaucoup de gens pouvaient s'asseoir et regarder les divertissements qui comprenaient les gladiateurs de tuer des animaux  ou des gladiateurs qui s’entretuaient. L’amphithéâtre et les spectacles sont des symboles de la culture romaine.



Caractéristiques Physiques

L'intérieur du colisée 
Arcs du colisée
            Le colisée est énorme; il est 188m de longueur et 156m de largeur. Il a été construit de béton et de marbre et de calcaire. Quelques personnes ont volés quelques pièces de cette structure et parfois il y avait des feux et tremblements de terre. En raison, deux tiers du colisée original a été enlevée.  Le colisée est composé de trois étages en forme du demi-cercle. L'extérieur a été décoré par le haut avec le bronze. En plus, il y avait des sculptures des gladiateurs romains. 



Faits intéressants   

                                          1.L'image du colisée est sur 
                                                 une pièce de monnaie
Pièce de cinq sous euros
Spectateurs dans le colisée 
 de cinq sous euros. 
    2.Le colisée est le plus grand amphithéâtre construit par l'Empire romain. 
    3. Jusqu'à présent, il a été debout pendant 1931 années. 
    4.Le colisée  a une capacité maximale de 50 000 spectateurs durant les combats de gladiateurs et des autres spectacles publics. Quelques gens suggèrent qu'il pouvait accueillir                                                                      jusqu'à 87 000 personnes.


           

           Le bâtiment peut être en ruines, mais il ne manque pas de captiver les visiteurs par sa beauté. Des milliers de touristes visitent le site chaque année pour voir ce merveilleux morceau d'architecture de la Rome ancienne. Il est difficile de comprendre comment le bâtiment a été construit sans l'utilisation d'un équipement moderne et des outils. Les hommes qui ont conçu le bâtiment sont oubliés dans l'histoire, mais ils ont étés des génies de l'avoir construite. S.V.P. ajoutez des commentaires!



        Vidéo: Colisée rome, Italie

Le colisée/amphithéâtre Flavien







Lien pour acheter les billets à le colisée

Sunday, 2 December 2012

Chichén Itzá, Mexique



De nos jours, beaucoup de gens décident où aller pour les vacances d’hiver. Une bonne suggestion est de visiter Yucatan, Mexique et voir le Chichén Itzá, une des sept merveilles fabuleuses du monde. Si vous voulez aller à un endroit chaud pendant l'hiver, allez au Mexique car la température en Mexique est très chaud. 



Les civilsations Mayens

Histoire

Carte de Chichén Itzá

 Chichén Itzá est la ville le plus fameux temple des Mayas, une civilisation pré-colombienne qui est maintenant l’Amérique centrale. Il était le centre politique et religieux de la civilisation maya durant la période de 750 à 900 après JC. L'empire de maya a été dans les régions du sud de l'année 250 après JC à 900 après JC. Cet empire s'est effondré dans le sud autour de 900 après JC. Personne ne sait la raison. Les Mayas étaient des bonnes agriculteurs et ils ont créé un langage très sophistiqué écrite; certains pensent qu’ils ont créé le langage primaire écrite pour les Américains. 





Caractéristiques Physiques

El Castillo  pendant la nuit
Chichén Itzá ancienne

 Les ruines maya de Chichén Itzá, situé sur la péninsule (point) du Yucatán au Mexique représente une des États les plus puissants de l'Amérique pré-colombienne. Chichén Itzá est le 2ème site le plus visité archéologique du Mexique aujourd'hui. La pyramide de Kukulkan dans Chichén-Itzá qui connu comme "El Castillo" (le château) est exactement 30 m en hauteur avec une base de 55 m. Ceci est le plus grand temple de Chichén Itzá. Chacune de ses quatre côtés a 91 étapes; une étape pour chaque jour de l'année, avec le 365e jour représenté par la plate-forme sur le dessus [(91 fois 4 plus 1). Cette cité est constitué de beaucoup de temples artistiques du style Yucatán et Mésoaméricain temple des jaguars, temple des guerriers et le caracol [structure en pierre], temple de petites tables etc. Tous ces choses nous fait souvenir de la culture maya.



 Description des régions

Défilez vers le bas pour voir quelques exemples des autres endroits dans le Chichén Itzá.
Gruta de Balankanche
L'un des plus importants sites cérémoniales de la ville. Dans les systèmes de croyances maya, une caverne est un lieu sacré. Ils offraient un portail à Xibalba, le monde souterrain maya. 





La cour des mille colonnes
Ils entourent de colonnes de longues guerriers sculptés, des temples et d'un grand bain de vapeur. Ces sculptures des acteurs humains décoraient les temples.






                                                           


Description du Temple Haute

Il est situé au sommet plate-forme supérieure d'El Castillo. Il était utilisé pour mener des cérémonies par les dirigeants de Chichén Itzá; c'était le point le plus élevé la ville. Il comporte de quatre entrées, une sur chaque côté au-dessus des grands escaliers. Mais, l'entrée nord est le plus grand.


                      

                                                              El Carcol
El Caracol est une structure ronde en pierre avec un toit en forme de dôme en partie ruinée qui avait une forme cylindrique. Il a été nommé Caracol (escargot) en raison de sa colonne vertébrale interne qui monte en spirale. Le Caracol est l'un des plus anciens observatoires permanents dans les Amériques. 


              Osario
L'osario été construit comme une version réduite de El Castillo environ 9 mètres de hauteur. Il a aussi quatre escaliers comme l'el castillo. Ses pierres sont sculptés avec des serpents et des images des hommes dans des masques avec des becs d'oiseaux qui font une danse rituelle. 

En conclusion, visitez Chichén Itzá, Mexique car il a une histoire très riche et vous allez aimer son paysage intérssant. Vous n'allez pas le regretter! S.V.P. ajoutez des commentaires!






Voici un vidéo du Chichén Itzá:




Voici un lien pour les billets/tours à Chichén Itzá: